Massage PADA pieds et HASTA mains

Durée : 30min – Tarif : 45 €

HASTA

Les  mains sont l’un des  membres les plus importants du corps. Le massage permet de venir calmer ou activer l’énergie dans la journée. Les points Marmas des mains permettent d’envoyer les sensations, les informations à tout l’organisme en passant par le système nerveux.
Le massage des mains s’applique avec de légères, moyennes ou fortes pressions pour stimuler certains points selon l’état de la personne. Les pressions permettent de refaire circuler  le flus de l’énergie dans tout le corps.
 

PADA

Le massage des pieds au bol Kansu et Ghee est une des merveilles du monde
Tous les points réflexes du corps sont concentrés au niveau des pieds. Ce massage agit contre 
la dépression, la nervosité. En Inde les pieds sont Sacrés, c’est un massage qui est pratique dès le plus jeune âge par les enfants sur les Adultes;
C’est le massage des 5 éléments :
– le talon représente l’élément Terre, système d’excrétion et de reproduction
– le creux du pied, élément Eau
– La partie supérieure de la plantes des pieds, Feu, système digestif
– Le bout des orteils, Air, correspondant au système nerveux, insomnie, instabilité, troubles respiratoires, au-delà des orteils, Ether 
– la sécheresse du talon indique une action excessive de l’élément Air et du Feu dans la Terre
 
 
Le massage au bol Kansu (alliage  du cuivre, du Zinc et du bronze) est utilisé pour le massage des pieds, massages des 5 éléments visant les points réfléxes  avec un bol arrondi enduit de beurre clarifié- le ghee.
Ce massage agit sur l’ »élément Feu pour venir calmer l’agitation intérieure, tout en équilibrant le système psychologique de la personne.  Le bol Kansu active l’énergie vitale dans le corps et régule les humeurs, le stress ….